Welcome to Killarney!

Publié le par Audrey et Johann

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes arrivés à Killarney, petite ville de 600 habitants au sud du Queensland !

Australie-Killarney

Nous sommes venus dans ce petit village de campagne pour travailler, dans le but bien sûr de se remplir un peu les poches avant de reprendre la route et les voyages, mais également d’avoir la possibilité de demander un deuxième visa d’un an lorsque l’actuel arrivera à expiration, à condition de travailler au moins 3 mois.

Et c’est parti ! Nous avons déjà fini notre deuxième semaine à « l’usine », un atelier de conditionnement de légumes (pommes de terre, potirons, oignons) où travaillent environ 30 personnes. Eplucher, tailler, épépiner, empaqueter… voilà notre lot quotidien ! :-)

Dans l’ensemble, le job est une aubaine pour nous : les jobs traditionnels pour les jeunes backpackers tournent autour de la récolte de fruits, avec les conditions climatiques qui vont avec, des horaires difficiles (6 jours par semaine ou 10 jours sur 13, 8 à 10h de travail par jour), des salaires dépendant du nombre de fruits récoltés… Nous avons la chance d’avoir un salaire horaire fixe, de travailler dans un atelier climatisé, et nous habitons à environ 25 minutes de marche de l’usine, donc tout roule !

DSC09701

La vie à Killarney est très agréable, et nous change radicalement de la vie en ville. Jusqu’à aujourd’hui, nous habitions dans un bungalow dans un camping entouré de champs. Le propriétaire possède un petit terrain où gambadent une vache et ses deux veaux : nous avons trait la vache ce matin, on ne pourrait pas être plus dépaysé !

DSC09711    DSC09718

Mais nous venons de trouver une chambre chez l’habitant, où nous emménagerons demain si tout se passe bien :-)

Le village est entouré de collines, malgré cela l’horizon est dégagé et le paysage est magnifique. Les nuits sont tranquilles, le matin nous sommes réveillés par les bruits des oiseaux locaux (aux cris parfois étranges) et des vaches… plus sympa que les klaxons et autres camions poubelles de Paris !

 

En ce moment, des « shows » ont lieu le weekend dans les villes avoisinantes (… à quelques dizaines de km tout de même : voiture obligatoire ici), et ce weekend c’est au tour de Killarney. Il s’agit de grandes fêtes de village, avec des spectacles à cheval, des défilés de troupeaux, des rodéos ! Comme dans le far west :-) Nous avons eu la chance d’assister à un rodéo, c’était surréaliste et impressionnant, parfois dangereux pour les « bull-riders » qui montent sur des taureaux qui pèsent plus d’un quintal… :-)

DSC09777-2

DSC09741-2    DSC09746-2

DSC09808-2

Il semble que ce soir à Killarney, il y ait entre autres une sorte de course/destruction de voitures, appelée « smash-up derby » : nous allons voir ça de nos propres yeux et couvrir l’événement !

 

En dehors de la campagne et des festivités locales, nous avons également fait une excursion éclair jusqu’à Brisbane (2 à 3h de route) et la Gold Coast au sud. Brisbane semble être une ville géniale, moderne, avec de nombreux parcs, il y fait beau presque toute l’année (20°C l’hiver !)…

DSC09947-2

DSC09954-2

Quant à la Gold Coast, qui s’étend sur des dizaines de km au sud de Brisbane, elle nous a rappelé Miami : les énormes buildings en front de mer, les marinas privées où d’énormes villas avec bateau s’enchainent les unes après les autres… le coin est très touristique. Nous prendrons le temps d’aller chercher des endroits plus secrets par la suite…

DSC09984

DSC00007

Voilà pour les nouvelles fraîches du jour ! A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article