• Arrivés à Sydney !

07 janvier 2011

Après 12h de vol, un transfert éclair à Kuala Lumpur en Malaysie puis encore 8 heures d'avion, nous voilà arrivés à Sydney !! La neige et le froid ont fait place à 23°C et une bonne dose d'humidité... Alors ça y est, les yeux, la peau, les oreilles ne...

• WildLife World et Aquarium

18 janvier 2011

Le temps était parfois moins clément que sur les précédentes photos :-) ...nous en avons donc profité pour visiter deux "zoos" situés en pleine ville : le WildLife World et l'Aquarium. Le WildLife World nous a permis de voir des koalas, des kangourous...

• Plage de Manly

Nous revoici avec, non pas un, mais bien deux nouveaux articles, après s'être bien débattus contre une connexion Internet lente et chère... La guerre de communication s'annonce rude ! Nous avons bien profité de ces derniers jours pour visiter Sydney et...

• Ballade entre plage, brousse et forêt tropicale

01 février 2011

Il y a quelques jours, nous avons fait une « petite » ballade de 10 km à pied au nord-est de Sydney, reliant la plage de Manly (voir épisode précédent) au Spit Bridge. Le parcours nous a été recommandé par un australien et tous les guides en parlent,...

• C'est parti pour le grand Nord ! Heading off North!

15 mai 2011

Bonne nouvelle !! Notre job saisonnier de trois mois ici a déjà porté ses fruits : deux jours à peine après avoir déposé notre demande sur Internet, notre prolongation de visa d'un an a été accordée ! En d'autres termes, notre visa nous permet maintenant...

• La traversée de l'Outback ! Across the Outback!

27 septembre 2011

Après quelques jours de repos à Darwin, nous avons pris la route pour Perth (4000 km), où nous venons juste d'arriver !!! After a few days spent resting in Darwin, we hit the road towards Perth (4000 km), where we've just arrived!!! Comme sur le trajet...

• Tiens, v'là l'Automne !... Well, here's Fall!

10 avril 2011

Ca y est, on se fait rattraper par l'Automne ! Le soleil se lève plus tard, il commence à faire plus frais...et il pleut, pour le plus grand plaisir des grenouilles qui cohabitent avec nous :-) There it is! Fall's catching us! The sun rises later, the...

• Welcome to Killarney!

19 février 2011

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes arrivés à Killarney, petite ville de 600 habitants au sud du Queensland ! Nous sommes venus dans ce petit village de campagne pour travailler, dans le but bien sûr de se remplir un peu les poches avant de...

• Home sweet home

15 mars 2011

Voilà, on entame déjà notre 2ème mois de travail… le temps passe beaucoup plus vite lorsque les journées se ressemblent ! Déjà un mois de passé depuis les dernières nouvelles. Depuis, nous avons emménagé chez une dame adorable qui nous loue une chambre...

• Le Wwoof !

08 septembre 2011

Nous revoilà, pour raconter les dernières semaines que nous avons passées en Australie en juin-juillet, avant une pause vacances en France et en Guyane ! Non non, on ne se refuse rien… Here’s an update about our last weeks in Australia in June/July, just...

• Avoir 25 ans en Australie – Turning 25 in Australia

10 mai 2011

5 mai 2011… j’ai 25 ans, et je suis en Australie ! J’ai eu la chance de fêter cet anniversaire avec Johann et une collègue le midi. Maria-Isabel avait ramené à déjeuner, et aussi un gâteau avec des bougies. 5th May 2011... I'm turning 25, and I'm in Australia!...

• Sunshine Coast

06 juin 2011

Voici quelques photos de notre périple le long de la côte Est en direction du nord ! Here are a few pictures of our journey to the north along the Eastern Coast! Après avoir passé quelques jours à Brisbane, on a visité certaines villes le long de la Sunshine...

• Premiers jours à Sydney

09 janvier 2011

Le temps continue d'être très agréable, chaleur et humidité tous les jours. Cela fait plusieurs jours que la météo prédit des orages, sans succès... C'est certainement que, comme à Miami, la frontière est mince entre journée chaude et humide, et orage....

• Avant de partir...

03 janvier 2011

Voilà, J-2… Les vêtements sont triés, l’appartement à Paris est rendu, l’auberge à Sydney est réservée ! Mais en fait, l’aventure commence bien avant le départ… D’abord, il y a la petite graine de folie qui germe dans nos esprits : « Et si on partait...

• Voiture... et autres démarches

01 février 2011

Quelques jours après notre arrivée à Sydney, alors que l’été est au rendez-vous en plein mois de janvier, que les kilomètres de plages sont bien réels, la grande aventure commence… par une question : Et maintenant ? Maintenant, les choses sérieuses commencent...

• Vacances en Guyane / Holidays in Guiana

08 septembre 2011

Nos 2 mois de « vacances » ont été bien remplis ! On a notamment passé plus de 3 semaines en Guyane, là où j’ai grandi, pour une réunion de famille. Our 2 months holidays were really busy! We spent more than 3 weeks in Guiana, where I was raised, for...

• Epilogue

02 mai 2013

De longs mois se sont ecoulés. Nous sommes maintenant installés à Perth depuis plus d'un an et demi, et bien décidés à rester ! Beaucoup de choses se sont passées... Notre histoire a notamment interessé Max et Eugénie, un couple de Français qui recueille...